Accueil / Mes interventions / Affichage entièrement blanc sur portable Toshiba Satellite L 650

Affichage entièrement blanc sur portable Toshiba Satellite L 650

Les réparations informatiques ont désormais trait le plus souvent à des réparations matérielles, vu la stabilité des nouveaux systèmes Windows 7 et 8. Et justement c’est du village de La Celle qu’on m’interpelle pour un souci Hardware d’écran complètement blanc.

Mon interlocuteur a vérifié une chose: L’affichage sur un moniteur externe, relié par câble VGA, est parfait. Il s’agit donc d’une malfonction : Soit de la nappe vidéo interne reliant la carte mère à la dalle, soit de la dalle elle-même.

On ne peut pas tester le bon fonctionnement de la nappe vidéo interne sans avoir une autre dalle fonctionnelle… que je n’ai pas: Je commande donc une dalle et une nappe vidéo sur Ebay.com, chez un vendeur professionnel. La nappe vaut 15€ et la dalle 60€ environ; c’est très raisonnable.

Concernant le désassemblage du Toshiba satellite L 650, il n’y a guère de difficulté, sauf à bien mémoriser le passage des câbles vidéo, WIFI et Webcam le long de la plasturgie de l’écran. Il est vrai par contre qu’il faut dévisser tout le dessous du PC pour accéder au branchement de la nappe vidéo côté carte mère; Sur d’autres modèles, il suffit de retirer un cache au-dessus du clavier pour déconnecter ce câble.

Et voici la diapo en image du dépannage informatique: démontage/changement dalle/remontage. :

Cliquez ici si la présentation ne s’affiche pas correctement