Accueil / Mes interventions / Ecran Sony Vaio fissuré

Ecran Sony Vaio fissuré

sony-vaio-dalle-LCD-cassee

J’avais déjà dépanné un ou deux PC pour ce client situé à Brignoles. Dans cette intervention par contre, la fille de mon client a fermé son superbe Sony Vaio alors que sur le clavier était posé quelque chose (un stylo ou autre) Vous imaginez le résultat : l’écran n’a guère apprécié ! Le clavier par contre n’a rien.

Le souci dans ce genre de réparation micro, c’est de retrouver la bonne pièce de rechange : pour cela, il faut obligatoirement déposer la dalle qui se trouve être bien abimée, comme je l’explique dans le diaporama plus bas.

Le changement de dalle ou de tout autre pièce interne sur un pc portable est un travail délicat ; voilà quelques conseils :

  • Utiliser des outils en plastique durci spécial démontage de Iphone, pour dé-clipser les caches sans rayer
  • Utiliser des tournevis de précision légèrement aimantés
  • Sur une feuille A4, placer les vis du PC en trouant le papier à leurs emplacements respectifs
  • Multiplier les photos lors du démontage notamment pour se rappeler le parcours des fils (câbles  vidéo, webcam..)
  • Si on n’arrive pas à dé-clipser un élément, jeter un coup d’œil sur internet pour trouver le plan de démontage du PC traité : un vis bien caché peut empêcher la manipulation.

Après dépose de la dalle HS, je rejoins Ebay pour trouver, dans les vendeurs professionnels, une dalle de rechange ayant le même MNP (Manufactured Product Number) (voir diapo plus bas). Je commande la dalle pour 60€ aux royaumes-unis.
A noter que pour la même pièce les prix varient -presque- du simple au double : j’ai pu voir une dalle compatible à 100€ sans compter les frais de port !

Après remontage, aidé en cela par mes photos et mes feuilles A4 constellées de vis et notes diverses, le PC Sony Vaio est rendu à sa  propriétaire, très satisfaite : son PC était resté plusieurs mois dans cet état.

Problème de diapo? Lien direct