Accueil / Mes interventions / Packard Bell Istart: Installation OS impossible: lance une réparation inefficace

Packard Bell Istart: Installation OS impossible: lance une réparation inefficace

Le disque dur fait un boucan de tous les diables en lecture/écriture: un bruit de grattement très audible et en le secouant, on sent un jeu important dans l'axe de la tête de lecture.

Je pense à un disque dur abimé, que ce soit au niveau mécanique, électrique ou un problème de surface disque. En effet le problème ne semble pas émaner d'une barrette mémoire défectueuse (qui se traduit  le plus souvent par un écran bleu).

Après vérification du disque avec HDsentinel (cf photo), le disque dur est dans un sale état: impossible de lui "faire confiance" en réinstallant Windows 7 dessus:

Donc rendez-vous au magasin informatique du coin pour prendre un disque dur équivalent: format 3.5 pouces, connecteur SATA, 340Go, pour environ 75€. Pour la partie main d’œuvre j'ai proposé 60€ sachant que j'ai refait une installation système et l’importation des données récupérables sur l'ancien disque.

Conclusion : Remettre en état un disque dur est loin d'être toujours possible; c'est même -d'après mon expérience de réparateur Micro- le principal maillon faible d'une unité centrale. Ne faites pas confiance à un disque dur abimé, un état qui se traduit par des bruits étranges (cliquetis, bruit de grattement excessif, explorateur Windows qui plante).