Accueil / Mes interventions / PC HP pavilion Z 5000 embase alim. Fendue

PC HP pavilion Z 5000 embase alim. Fendue

Il s’agit du PC d’un habitant de Garéoult, ville(age) d’où l’on m’appelle souvent d’ailleurs. Le connecteur Power DC jack d’un vieux PC portable sous Windows XP; un HP pavilion ZX5000 (ou ZV5000 je ne sais plus) ne permet plus le chargement de la batterie; il est fendu à l’intérieur.

La logique voudrai que je remplace l’embase DC jack par une neuve, mais un tour sur le forum officiel de HP m’apprend que nombre d’utilisateurs ont un problème avec cette pièce, même une fois changée car celle-ci est trop fragile: le picot intérieur de la prise a un vice caché!

connectique remplacé par cable RCAJe propose donc à mon client une réparation un peu hors norme, remplacer la connexion électrique par une connectique type RCA, solution validée par mon client, qui a déjà eu à faire un tel bricolage sur un appareil électroménager là aussi à cause d’une fragilité excessive et d’origine.

 

 

Le PC en question est un des plus difficiles que j’ai eu à désassembler avec le ACER aspire 6920G, mais là n’est pas le sujet de cet article et du coup je ne détaillerais pas le démontage.

Ce qu’il faut (en tout cas ce que j’ai utilisé) en dehors du matériel de désassemblable PC:

Et voici la présentation en image légendée de cette réparation informatique (un clic sur ce lien direct si problème de visionnage)