Accueil / Mes interventions / PC portable Sony vaio: Dalle cassée

PC portable Sony vaio: Dalle cassée

Consulter internet depuis son lit, c’est pratique, mais quand un chien mal éduqué piétine l’écran en sautant sur le lit ça ne donne pas de bons résultats.

Diagnostic: Le PC, Un portable sony vaio VPCEE3J1E a son écran fissuré mais l’affichage sur un écran externe fonctionne, il faut donc changer la dalle du PC . Le clavier a résisté, les charnières aussi. Mon client habite à Brignoles donc pas de frais de déplacement pour cette intervention informatique.

Par contre la dalle d’écran originale coute désormais quelque chose comme 200€ FDP compris !

Une nouvelle dalle de conception différente est disponible mais  l’inverter est désormais miniaturisé et intégré dans la dalle.  Cette nouvelle dalle est bien moins onéreuse; 70 à 90€ frais de port compris. Mais la dalle sera commandée au Royaume-Uni; aucune boutique française ne propose l’écran à un prix intéressant.

Il faut retirer la carte inverter du PC portable, désormais inutile, et connecter le câble d’alimentation électrique de l’ancien inverter au nouveau micro-inverter intégré; Mais une photo valant milles mots voici la présentation en image du désassemblage du Sony vaio (cliquez ici en cas de soucis d’affichage):