Accueil / Mes interventions / Vieux PC Acer, clavier à dépanner…

Vieux PC Acer, clavier à dépanner…

Une femme demeurant à la Roquebrussanne m’appel pour le PC portable ACER de sa fille sous Windows XP; elle l’a utilisé de façon semble-t’il normal, mais le clavier ne répond plus.

Elle me dit que sa fille l’a met “en demeure” :) de faire réparer le clavier car elle en a absolument besoin, étant étudiante.

Un tour dans le gestionnaire de périphérique: je vois une icône jaune représentant un point d’exclamation au niveau du pilote de clavier. Il faut savoir qu’un clavier de PC est automatiquement reconnu par Windows, même en cas de réinstallation propre. Je double-clic sur le menu du clavier: il est expliqué que le pilote est “mal installé”.

Je le désinstalle et demande dans la foulée une réinstallation automatique de celui-ci: Soucis résolu!
Ma cliente étant pressée, je ne peux emmener le ACER en atelier pour vérifier et réparer ce qui me semble, au premier abord, une problème de disque dur qui se dégrade progressivement.

Ce dernier semble avoir -aléatoirement- des difficultés à accéder aux données, d’où le soucis de clavier: un pilote n’est rien d’autre qu’un ensemble de fichiers. Je conseille à mon interlocutrice de faire au plus vite une sauvegarde de ses fichiers les plus importants, et de me recontacter quand elle aura -et c’est inévitable- d’autres mauvaises surprises: Son disque dur est en train de rendre l’âme selon moi.