Accueil / Mes interventions / Changement d’écran sur le HP Pro Book 4710S (série 47xx)

Changement d’écran sur le HP Pro Book 4710S (série 47xx)

NB: Le désassemblage du moniteur du PC portable en question , un HP Pro book 4710S devrait être comparable aux autres PC de la série 47xx.

On me contact pour un devis de changement de dalle d'écran pour le modèle cité ci-dessus, je regarde le PC en question et voit en effet que l'image est parcourue de stries et zones noires, signe que la partie "active" de la dalle est endommagée.

La plasturgie ne se déclipse pas de façon "classique" c-a-d en faisant levier avec un outil fin que l'on glisse entre les éléments. Sur ce HP Pro book c'est un peu différent: les plasturgies doivent être glissées vers le "haut" (je veux dire vers l'écran) du bout des doigts, après -bien sur- dévissage.

C'est un peu comme lorsqu'on change les piles de sa télécommande: le plus souvent on fait glisser le cache des piles vers le bas.. Surprenant pour un PC portable en tout cas pas commun, depuis le temps que je les décortique!

En tout cas voici la diapositive du désassemblage du HP Pro book 4710 et du changment de l'écran pour un modèle neuf acheté sur Ebay (Cliquer ici si problème d'affichage):