Accueil / Mes interventions / Écran fissuré sur Packard Bell TE11HC : Dalle à changer

Écran fissuré sur Packard Bell TE11HC : Dalle à changer

Le client est de Flassans, et sa dalle d’écran de Packard bell est complétement fissurée. Au téléphone je lui demande quel est le modèle exact du PC : il s’agit du TE11HC-B9604G50Mnks mais la façon de changer la dalle est la même quel que soit la sous-version.

Ci-dessous la présentation en image de l’intervention (un clic ici si la présentation s’affiche mal)


 

Sur ce PC portable, la difficulté vient du fait qu’il faut retirer la plasturgie entière du dessus du PC, celle qui « entoure » le clavier. Contrairement à d’autres notebooks où il n’est besoin que de dévisser par le dessous le cache rectangulaire placé au-dessus du clavier.

En tout cas voilà un nom de modèle ; le TE11HC-B9604G50Mnks je rappel, fort peu « sexy ». L’occasion de vous parler de la combine détestable de certains assembleurs : imaginez que vous trouvez un Packard bell TE11HC très intéressant, avec un processeur véloce, une grande capacité, etc..

Vous surfez sur internet et là, vous trouvez un modèle à prix cassé : heureux d’avoir trouvé le bon plan, vous l’achetez mais, à réception vous vous rendez compte qu’il s’agit bien d’un modèle TE11HC mais de version B97412Mnks: problème, cette version est équipé d’un processeur poussif ou bien peu de volume disque dur

Une astuce commerciale peu honnête certes.. Mais au bout du compte nous consommateurs, ne sommes-nous pas les réels fautifs, à se précipiter sur la meilleure offre même si elle semble irréaliste ?