Accueil / Mes interventions / Ecran fissuré sur Toshiba satellite C850

Ecran fissuré sur Toshiba satellite C850

Le coup classique, une dalle d'écran fissurée sur un PC portable ici un Toshiba satellite C850, modèle 1KX. La réparation de cet ordinateur portable est sommes toutes facile, mais mon client de Garéoult (si je me souviens bien) hésite.

Hésitation effacée avec un devis de 60€ frais de port compris pour la dalle: l'écran est peu onéreux et la remise en état vaut donc le coup face à l'achat d'un portable à prix équivalent (env. 300€).

Le diagnostic de panne : Le verre de surface est parcouru de fissures et 3/4 de la zone d'affichage est noire ou blanche, sur le reste, on distingue Windows.

Changer la dalle est évident, mais je dois vérifier si rien d'autre n'est détérioré: Je branche un moniteur externe sur le port vidéo: L'affichage de Windows (8) fonctionne parfaitement.

Le désassemblage des caches ne pose pas de réelles difficultés sauf en ce qui concerne le câble WIFI noir, coincé sous la carte mère. Autre point: Je préfère toujours désassembler une dalle pour vérifier le n° de série: Des variations pour un même modèle de PC sont possibles sans que quoi que se soit l'en avertisse (processus de fabrication optimisé, correction de fragilités/bug mineurs).

Bonne nouvelle: La dalle est non seulement bon marché, mais disponible chez des vendeurs pro en France (moins d'attente niveau livraison et garantie.. "garantie") dont VisioDirect sur Ebay.fr

Voici la présentation en diaporama de la remise en état (cliquez ici si la diapo ne s'affiche pas correctement)