Accueil / Mes interventions / PC portable: Problème d’identifiants de session oubliés

PC portable: Problème d’identifiants de session oubliés

Pour son enfant qui commence à avoir l’âge des velléités de connexion aux réseaux sociaux, un habitant de Bras me contact: Il voudrait que j’efface le mot de passe de session sur un vieil ordinateur -un PC portable Dell Vostro antique- sous Windows XP.

Après avoir vérifié que le-dit PC n’est pas un super ordinateur à 2500€ que je devrais réinitialiser dans un coin de rue la nuit, je sors mon CD bootable Offline NT password que j’insère dans le lecteur CD, puis redémarre le PC dessus (CF tuto comment démarrer depuis un CD).

 

Puis..pas grand chose en fait: redémarrage, attente, écran d’ouverture de session, je clique sur OK sans entrer de mot de passe, et voila! A noter que ce CD bootable fonctionne aussi bien sur Windows XP que Vista ou Seven (Windows 8..à voir).

La facturation que j’ai effectuée était raisonnable: c’est un bon client et qui sait que le métier de technicien informatique demande de la concentration (souvent on me mitraille de questions pendant que je cherche la panne avec 10 fenêtres ouvertes..) 50€ de main d’œuvre.

Conclusion: Le but de cet article étant de vous faire connaitre Offline NT password, gratuit, léger, permettant de supprimer un mot de passe de session, et de vous aider à l’utiliser au travers de mon lien-tuto plus haut.